L’affrontement s’est déroulé à hauteur de Nyaleke-Rizerie, mercredi 5 juin. Ces assaillants assimilés aux rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers de cet axe. Le bilan provisoire fait état d’une femme tuée et quelques autres kidnappées. Des sources concordantes parlent de 4.
D’après d’autres sources, les assaillants seraient en train de traverser la route traînant des caprins. Ce qui fait croire qu’il s’agit des rebelles qui ont signé le massacre du lundi 03 juin à Maswata et Kimbya dans la commune de Beu.
Trois jours sans taxi moto à Beni
Pour manifester leur colère suite au nouveau massacre de lundi dernier où ils ont perdu 6 membres de leurs corporations, les taximen motos de la ville de Beni ont pris la décision unanime de sécher les activités de transport en commun sur moto à partir de jeudi 06 juin 2019.
Il sied de signaler que lundi 03 juin dans la soirée, les rebelles présumés ADF ont signé une incursion dans les agglomérations de Kimbya et Maswata en ville de Beni. Ils y ont tué 11 civils. Lors des accrochages entre les Fardc et ces rebelles, deux militaires loyalistes sont tombés et un assaillant tué. La crainte gagne les esprits des Bénitiens suite à la reprise des massacres en ville et territoire de Beni.