A la unePolitiquepriorite

Assemblée nationale : 305 députés FCC fustigent le harcèlement politique contre Jeanine Mabunda

Des députés membres du FCC
205Views

”Il est inacceptable qu’en 2020, la première femme élue à cette haute fonction soit régulièrement victime d’un harcèlement politique d’une extrême violence par des attaques personnelles et des remarques sexistes ». C’est en ces termes que le député national Didier Manara a, au nom de 305 députés membres du Front commun pour le Congo (FCC), fustigé le traitement que l’on inflige sans cesse à la présidente de la chambre basse du parlement.

A la même occasion, les députés du Front commun pour le Congo ont réitéré leur soutien indéfectible au bureau de la chambre basse du parlement et particulièrement à la présidente de cette institution Jeanine Mabunda Lioko et lui adressent le vœu de prompt rétablissement suite à l’accident de la circulation qu’a récemment connu la présidente de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, les 305 élus nationaux du FCC ont pris acte de l’ordonnance du conseil d’Etat rendue le 23 novembre 2020 déclarant irrecevable la requête de leur collègue député Fabrice Puela.

« Les députés du Front commun pour le Congo saluent cette décision du conseil d’Etat allant dans le sens d’une justice équitable », a fait savoir le député Didier Manara à la presse le lundi 30 novembre.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire