PolitiqueA la une

Kongo central : l’Assemblée provinciale adopte le projet d’édit budgétaire 2021 évalué à plus de 277 milliards de FC

162Views

Les députés provinciaux du Kongo-Central ont, au cours de la plénière de ce mardi 15 décembre 2020, adopté l’édit budgétaire exercice 2021 évalué à 277.250.613.965 milliards de Francs congolais.

Les députés provinciaux ont procédé au vote de cette loi financière article par article après avoir suivi le rapport de la Commission Ecofin. Selon le président de cette commission, le député provincial Pierre Muanda Mvumbi, sa commission a tenu compte de toutes les observations des élus du peuple. Et tous les territoires et villes du Kongo central vont se retrouver.

Pour le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean-Claude Vuemba Luzamba, l’organe délibérant provincial va rester regardant sur l’exécution effective de cet édit budgétaire qui doit être promulgué.

Bien avant le vote de la recevabilité de ce projet d’édit budgétaire, lundi 14 décembre, les députés provinciaux ont suivi avec une attention soutenue la réplique du ministre provincial en charge du Budget Tristan Aloïs Lubela Mbumba.

Cette réplique a porté sur l’ensemble de préoccupations de la population du Kongo central exprimées par les députés provinciaux le vendredi 11 décembre dernier lors de la présentation de cet édit budgétaire.

À la fin de la plénière , le ministre provincial du budget a fait savoir à la presse qu’aucun secteur ne sera privilégié au détriment des autres.

« C’est nous qui avons élaboré cet édit budgétaire, tous les secteurs auront notre attention pour le bien de la population du Kongo central”, a-t-il précisé.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire