Au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 07 mai 2021, le président de la République, Félix Tshisekedi a donné les orientations au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de travailler avec son collègue des Transports, voies de communication et de désenclavement, en vue de mettre à la disposition des étudiants des bus pour faciliter leur mobilité.
Le chef de l’Etat a aussi demandé au ministre de l’ESU de mobiliser des moyens à mettre à la disposition des professeurs pour faciliter la production des syllabus.
Lors de sa récente visite à l’Université pédagogique nationale et à l’Institut national des bâtiments et travaux publics ( INBTP), le chef de l’Etat avait notamment promis de mettre fin à la vente des syllabus. « Dès que le Wifi sera installé, je ne voudrais plus entendre parler de la vente des syllabus aux étudiants… », avait-t-il déclaré devant les étudiants de l’UPN.
Djodjo Vondi