A la uneProvinces

Kikwit : un présumé chef de file des bandits dans le filet de la police

184Views

La police de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, vient d’appréhender un présumé bandit considéré comme « chef de file » du phénomène « Kuluna » qui crée de l’insécurité dans cette ville.

Ce présumé bandit est très connu sous le nom de « 666 » eu égard à ce qu’il mène comme actions de terreur avec ses acolytes.

« Il a été arrêté hier la nuit dans la commune de Kazamba dans une cachette pendant que la police faisait son travail. Nous sommes déterminés à terminer le phénomène ’Kuluna’ dans cette ville », a déclaré le colonel José Mambguawu, le numéro 1 de la police à Kikwit.

Il a invité les parents de Kikwit à bien encadrer leurs enfants afin de ne pas tomber dans le filet de la police Lors des opérations ultérieures.

L’arrestation de ce présumé coupable intervient quelques jours après l’assassinat d’un homme dans le quartier Malawi et de plusieurs cas d’insécurité qui avaient été enregistrés dans cette ville.

« Que la police continue ces actions pour en finir avec toutes les formes de la violence », indique Papy Undaka, un paysan de Kikwit.

Badylon Kawanda Bakiman

Un commentaire

  • Nous sommes dans la commune de lukemi dans la ville de Kikwit, il Ya un problème qui ne pas prise en compte, le problème de tapage nocturne de la dite barre debout congolais juste au monument, nous venions de perdre un grand monsieur au nom de Mr l’abbé PEMBELE, le constat fait est que le bruit continue toujours dans les heurs tardive, si vous êtes à mukasa la paroisse dont Mr l’abbé fut logé, vous n’avais pas l’idée que le macadam existe aucun bruit des véhicule qui peuvent nous indiqué que la ligne principale ou boulevard, il ya que les bruits de la dite barre, vraiment je demande aux autorités de la ville de prendre en considération de ce problème qui nous guette ici au quartier MISENGI

Laisser un commentaire