A la uneSociété

146Views

Le gouvernement provincial du Kwango vient à décréter un nouveau couvre-feu, jeudi 22 juin 2023. Selon le porte-parole de l’exécutif qui livre l’information, cette décision fait suite à l’avancée de la milice Mobondo dans plusieurs villages du Kwango.

« Ce nouveau couvre-feu ira de 20 h 00′ jusqu’à 6 h 00′ du matin. Il ira jusqu’au mois de juillet prochain. Trois assaillants Mobondo ont été arrêtés au niveau du secteur Kolokoso. Des informations reçues de la part de nos services indiquent que les Mobondos se préparaient pour perturber les examens d’Etat de cette année. Ils voulaient donc surprendre », déclare Adelard Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango.

Il a invité toute la population de cette province à la vigilance et au service de sécurité à accomplir sa tâche conformément aux textes légaux.

« Les Mobondos disaient qu’ils devaient faire la réorganisation de leur mouvement, car ils auraient appris que Kinshasa se préparait à les attaquer après les examens d’État », ajoute-t-il.

Ce nouveau couvre-feu intervient quelques semaines après le premier qui étaient décrété au mois de mai suite aux affrontements entre les assaillants Mobondos et l’armée au niveau de Mongata et du pont Kwango, affrontements qui avait fait plusieurs morts et blessés.

Badylon Kawanda Bakiman

 

Laisser un commentaire