A la unePolitiqueprioriteProvinces

Parole à la population :  » Le bilan est mitigé, nos députés provinciaux de Selembao n’ont rien fait en faveur du peuple  » (Mami Tumba, habitante de Selembao)

320Views

À quelques mois des élections générales en République démocratique du Congo, l’heure est au bilan. Pour se faire le reporter de Mediacongo press (MCP) était sur terrain ce lundi 11 septembre, dans la commune de Selembao pour tendre le micro à la population, pour une évaluation du travail de ses élus à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

À cet effet, Mami Tumba, habitante de la municipalité de Selembao a jugé mitiger le bilan des élus au niveau provincial.

“Nous les avons élus pour nous représenter au niveau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, mais ils n’ont été actifs que pour leur propre intérêt au détriment du peuple. À Selembao, nous avons besoin de l’électricité, l’eau potable ainsi que certains besoins primaires dont personne n’a fait allusion. Nos députés n’ont jamais pris la parole pour défendre la population de la commune de Selembao « , a déclaré Mami Tumba à MCP.

Pour Cédrick Kindu, leader de l’association « Tous pour un » œuvrant dans la commune de Selembao, les deux députés provinciaux de sa municipalité ont échoué, car l’insécurité bat son plein dans cette partie de la capitale et eux ne disent rien pour pousser l’exécutif provincial à agir.

“Une grande commune comme là nôtre, nous manquons un marché officiel et les commerçants et les habitants de Selembao s’orientent vers le marché de la commune de Bumbu pour leurs activités ou encore vers les marchés pirates créés dans son voisinage », a ajouté Cédrick Kindu.

Sur place à Selembao, on peut également lire l’inquiétude sur les visages des jeunes qui manquent d’espace pour pratiquer le sport. C’est l’une des causes de la délinquance juvénile dans la municipalité.

Par ailleurs, suite aux différents problèmes qui rongent leur commune, Mamie Tumba et Cédrick Kindu exhortent les habitants de Selembao de faire un choix basé sur la raison lors des prochaines élections (décembre 2023).

Rappelons que pour cette législature qui tend vers sa fin, la circonscription de selembao avait deux députés provinciaux : Nsingi Pululu et Léon Nembalemba, tous deux également élus députés nationaux, ont opté pour la Chambre basse du Parlement tout en cédant leurs sièges à l’Assemblée provinciale de Kinshasa à leurs premiers suppléants.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire