A la uneprioriteProvincesSociété

Décès de Ne Muanda Nsemi : le recueillement s’organise à sa résidence dans la commune de Ngaliema

218Views

Dans sa résidence située dans la commune de Ngaliema, depuis l’annonce du décès du leader Ne Kongo Ne Muanda Nsemi, l’heure est au recueillement. MédiaCongo press (MCP) y a constaté une forte mobilisation, la nuit du mercredi 18 octobre.

Pour de raison sécuritaire, quelques policiers ont été déployés au rond-point Sakombi, à quelques mètres de la résidence du leader Kongo. Devant sa résidence, quelques hommes en uniforme sont également postés pour maintenir l’ordre public en collaboration avec l’équipe de sécurité privé de l’illustre disparu.

Portail de la parcelle grandement ouvert, famille, amis, connaissances et partisants du grand leader Kongo Né Muanda Nsemi sont installés à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la parcelle en gardant une pensée pieuse en mémoire de cet ancien élu du peuple dont les interventions à l’hémicycle du Palais du peuple ont marqué les esprits.

Depuis l’annonce du décès de Né Muanda Nsemi, les messages de condoléances tombent de partout, particulièrement de la classe politique congolaise, des leaders de la société civile ainsi que de la notabilité Kongo.

Malade depuis plusieurs mois, hospitalisé au centre hospitalier Nganda dans la commune de Kintambo, la mort a eu raison du regretté leader Kongo, Né Muanda Nsemi dont le parcours sur la terre des hommes s’arrête à l’âge de 77 ans.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire