A la uneprioriteProvincesSociété

Nord-Ubangi : plus de 20 boutiques et des marchandises parties en fumée à Businga

161Views

Plus de 20 boutiques parties en fumée, c’est le bilan encore provisoire d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi 09 février dernier à Karawa, secteur du territoire de Businga.

Richard Yawi, chef du secteur, qui livre l’information ce 10 février 2024, fait savoir que l’origine du feu n’est jusque-là pas connue.

« C’était vers 2 h 10, une boutique a pris feu. Jusqu’alors, on ne connaît pas encore l’origine de ce feu qui a commencé par une boutique et embrasé les autres jusqu’à 5 heures du matin. Donc plus de 20 boutiques sont parties en fumée avec des motos et beaucoup de biens sont perdus au cours de ce drame-là », a expliqué le chef du secteur de Karawa sollicitant l’intervention de sa hiérarchie pour trouver des solutions palliatives concernant les commerçants victimes et mener les enquêtes pour dénicher la source de cet incendie.

Signalons que le marché de Karawa situé à plus 200 km de Gbadolite, est un marché du Nord-Équateur. Il est fréquenté chaque semaine par des marchands qui viennent de la Mongala, Sud-Ubangi, de la République centrafricaine et du Congo-Brazzaville.

 Prince Wello

Laisser un commentaire