prioriteProvinces

Agression rwandaise : la coalition M23/RDF a largué 5 bombes sur la délégation de la SADC

217Views

Les chefs d’état-major généraux des pays contributeurs dans la mission de la SADC en République démocratique du Congo sont allés palper du doigt la situation sécuritaire sur la ligne de front dans l’axe Goma-Sake, ce vendredi 1er mars 2024, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général-major Sylvain Ekenge, la coalition du M23/RDF a tenté de larguer 5 bombes au mortier sur la délégation militaire, composée de responsables du Burundi et des forces armées de la RDC. Heureusement, ces bombes n’ont pas atteint leur objectif.

« Les terroristes du M23/RDF ont largué au total 5 bombes pour nous empêcher d’atteindre Saké. Heureusement, ces bombes ne sont pas venues à bout de la détermination des chefs des forces de défense des pays contributeurs à Mubambiro », a déclaré le général-major Sylvain Ekenge, précisant que les FARDC ont mis en place des stratégies pour mettre fin à l’activisme des terroristes du M23/RDF.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire