prioriteSociété

Mort de Chérubin Okende: la famille saisit le procureur pour avoir accès aux pièces du dossier

167Views

Les conclusions de l’enquête sur la mort de Chérubin Okende, dévoilées par le procureur près de la Cour de cassation, le jeudi 29 février, continuent à susciter des réactions. La dernière en date est celle de la famille de l’illustre disparu, exprimée dans un communiqué de presse rendu public le vendredi 1er mars. Dans ce dernier, la famille s’étonne du fait qu’à ce jour, alors qu’elle avait exprimé, dans plus d’un courrier, ses préoccupations sur le déroulement de l’instruction, elle vient de découvrir, par la voie de la presse, “les conclusions ahurissantes du parquet”.

Pour ce faire, via ses avocats, la famille de l’ancien ministre des Transports demande au procureur de l’autoriser à lever copies de toutes les pièces et procès-verbaux du dossier pour lui permettre de faire valoir ses prétentions en interne et à l’international.

Retrouvé mort au mois de juillet 2023, Chérubin Okende se serait suicidé, selon les conclusions du procureur près de la Cour de cassation. Des conclusions très contestées par les familles biologique et politiques de l’ancien porte-parole du parti de Moïse Katumbi.

 

Eric Wemba

Laisser un commentaire