A la uneSociété

Lutte contre la corruption en RDC : l’abbé Donatien Nshole encourage le ministre de la Justice à traquer les délinquants financiers

173Views

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo ( Cenco), l’abbé Donatien Nshole, a encouragé ce mardi 18 juin 2024, à travers un message, le ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba, à mettre en application toutes les initiatives visant à traquer les délinquants financiers ou les indisciplinés budgétaires de la République démocratique du Congo.

« J’ai quelque chose à recommander au ministre de la Justice. J’ai appris qu’il a dressé un chien berger pour traquer les fossoyeurs de la République. Je l’encourage dans ce sens que ce chien ne soit pas un chien inutile, mais un chien qui va traquer tout ce monde. Ces fossoyeurs de la République sont parmi les magistrats, les politiciens, les mandataires publics et tant d’autres », a-t-il fait savoir.

Le ministre d’État en charge de la Justice s’est fait, lors de la cérémonie de remise et reprise, accompagner d’un chien qui, selon lui, symbolise la traque des délinquants financiers qui saignent à blanc les finances publiques.

 

Joslin Lomba 

Laisser un commentaire