A la uneprioriteProvincesSociété

Tshopo : 5 personnes condamnées à perpétuité pour assassinat des membres d’une même famille

180Views

Le tribunal militaire de garnison de Kisangani (Tshopo) siégeant en audience foraine en procédure de flagrance, a condamné à perpétuité 5 présumés pour meurtres à Simi-Simi, près de Kisangani.

Le verdict a été prononcé vers 22 heures locales du lundi 9 septembre dernier par le tribunal militaire à la grande place des Martyrs.

Bien avant, il y a eu plaidoirie des parties civiles et des prévenus ainsi que le réquisitoire du ministère public. 8 prévenus dont deux femmes étaient poursuivis par le tribunal pour terrorisme, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat, coups et blessures volontaires.

Dans son verdict, 5 prévenus ont été reconnus coupables d’assassinat de 4 personnes d’une même famille dont Franck Lisasi, son fils, un jeune enfant de 13 ans et sa belle-sœur. Tandis que trois autres personnes ont été acquittées par la justice, parmi lesquelles deux femmes. Les condamnés ont été sommés au paiement de 100 000 dollars américains d’amende.

Signalons que ce dossier fait suite au meurtre de 4 personnes au Point kilométrique 10, Simi-Simi, sur l’axe menant vers la cité de Yangambi. Ce drame a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 août 2024.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire