Deux personnes ont été tuées lors d’un cambriolage dans la commune rurale de Kalima (province du Maniema) dans la nuit du 16 au 17 octobre 2024.
Selon la société civile locale qui rapporte l’information, des bandits à main armée ont tiré plusieurs coups de balles au niveau du centre commercial et deux personnes sont décédées sur place dont un pasteur de l’église 5ème CELPA.
Pour Kikobya Fataki Philémon, bourgmestre de la commune rurale de Kalima, un conseil local de sécurité a été convoqué pour élucider les circonstances de ce drame et prendre des mesures.
L’Agir pour la reconstruction de notre espace et la convivialité (AGIREC), une structure de la société civile locale indique qu’outre les deux personnes décédées, plusieurs autres biens de valeur ont été emportés par les bandits armés notamment deux motos, des téléphones et une somme importante d’argent.
Son coordonnateur qui félicite les éléments de l’ordre pour le travail abattu malgré la perte d’un habitant, Ramazani Alimasi Samuel appelle la population à continuer à collaborer avec la police nationale congolaise afin de la sécuriser avec ses biens.
Adjany Bingila