Les Léopards dames de la RDC ont battu la Tunisie (25-23), ce samedi 30 novembre, au gymnase du stade des Martyrs, dans le cadre de leur troisième match de la CAN Handball, qui se déroule à Kinshasa jusqu’au 7 décembre.
Après une défaite contre le Cameroun le vendredi 29 novembre, les Congolaises avaient l’obligation de gagner pour se relancer. Et elles l’ont fait. Dès le début de la rencontre, les Léopards ont fait preuve d’un engagement sans faille, prenant rapidement l’avantage (11-8) lors de la première période, soutenues par un public en liesse.
En seconde période, malgré les efforts déployés par les Aigles de Carthage, la RDC a maintenu sa domination (15-14) et a su gérer son avance jusqu’à la victoire finale (25-23).
Cette précieuse victoire permet aux Congolaises de se hisser à la troisième place du classement avec 4 points (2 victoires, 1 défaite), derrière le Cameroun (6 points) et l’Angola (6 points).
Pour son prochain match, prévu ce dimanche 1ᵉʳ décembre à 18h, l’équipe congolaise affrontera la Guinée, actuellement 4ᵉ de leur groupe, dans l’espoir d’une nouvelle victoire pour se rapprocher des quarts de finale.
GLK