PolitiqueprioriteProvinces

Agression rwandaise : le Président Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à réduire le train de vie des institutions et de leurs animateurs

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et les membres du Gouvernement Suminwa
58Views

Dans le contexte de la guerre d’agression qui dévaste l’Est du pays et qui a transformé cette région en un véritable théâtre de massacres, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a instruit le gouvernement à réduire le train de vie des institutions et de leurs animateurs. Cette décision a été annoncée ce mercredi 29 janvier 2025, lors de son adresse à la nation.

“J’instruis le gouvernement de mettre en place des mesures rigoureuses de réduction du train de vie des institutions et de leurs animateurs afin que les ressources ainsi économisées soient directement réorientées vers le soutien à nos forces armées”, a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a également invité le secteur privé à jouer un rôle actif dans cet effort collectif.

“Nos soldats se battent avec héroïsme pour la défense de notre intégrité territoriale et de notre souveraineté. Ils ont besoin de notre soutien total, qu’il soit moral, matériel ou logistique”, a-t-il ajouté.

Profitant de son intervention, Félix Tshisekedi a exhorté la jeunesse congolaise, “pilier et espoir du pays”, à répondre massivement à l’appel de la patrie. “Chaque jeune Congolais prêt à défendre son pays a une place au sein de nos forces armées”, a-t-il déclaré.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire