La délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et de l’Église du Christ au Congo (ECC) poursuit ses consultations auprès des parties prenantes à la crise sécuritaire qui secoue la République démocratique du Congo. Ce lundi 10 mars, les représentants des églises catholique et protestante de la RDC ont été reçus à Luanda par le président angolais, Joao Lourenço, qui est également président en exercice de l’Union africaine.
Selon le compte rendu de cette rencontre, le président Joao Lourenço a salué “vivement” l’initiative du Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans la sous-région avant de promettre son soutien à cette démarche.
Il a émis le vœu de voir cette initiative aboutir à un front commun moral et scientifique des forces vives intellectuelles, spirituelles et politiques.
Bien avant, la délégation Cenco-ECC avait été reçue par d’autres chefs d’État de la région dont Yoweri Museveni de l’Ouganda, Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville, Paul Kagame du Rwanda, William Ruto du Kenya qui assure en même temps la présidence de l’EAC.
Bernard MPOYI