A la uneprioriteProvincesSociété

Boulevard Lumumba : plus de 24h après la perturbation de la circulation sur le pont N’djili, le trafic a repris ce lundi matin

22Views

Enfin, les habitants du district de la Tshangu peuvent circuler en toute quiétude, après plus de 24 heures de la perturbation de la circulation sur le boulevard Lumumba au niveau du pont N’djili. Ce lundi 07 avril, le trafic a repris, la chaussée est complètement dégagée.

Un habitant de Masina rencontré sur le boulevard a exprimé sa satisfaction au micro de MédiaCongo Press (MCP):  » Je ne peux que rendre grâce à Dieu. Nous avions tous peur suite à la situation vécue depuis samedi soir, à savoir le débordement des eaux de la rivière N’djili. Voir le trafic reprendre sur le boulevard est un grand soulagement pour nous habitants du district de la Tshangu ».

Cependant, plusieurs habitations situées en bordure de la rivière N’djili demeurent encore sous les eaux, malgré une légère baisse du niveau. Quant à leurs occupants, ils ont pu trouver refuge chez des proches .

Certains quartiers sont encore sous l’emprise des eaux, l’accès y est toujours difficile et nécessite l’intervention des services spécialisés.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire