A la uneMusiqueSociété

2ème Sommet ONU Tourisme Afrique et Amériques : Didier M’Pambia confirme la tenue du festival mondial de la musique et du tourisme à Kinshasa en juillet

96Views

Le ministre du Tourisme, Didier M’Pambia Musanga, a confirmé le mardi 08 avril à ses paires, lors du 2ème sommet ONU Tourisme, la tenue du Festival mondial de la musique et du tourisme, du 16 au 18 juillet 2025, à Kinshasa, signe démontrant que le tourisme est un vecteur de paix, de compréhension et de développement des pays.

En Zambie, le ministre Didier M’Pambia a également échangé avec M. Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’ONU Tourisme (ancien Office mondial du tourisme), qui a confirmé sa participation à la 1ère édition du Festival mondial de la musique et du tourisme qui se tiendra à Kinshasa. Déjà une dizaine de pays (d’Afrique et d’Amérique ) participeront à cet événement qui s’annonce comme une grand-messe touristique et musicale.

Après un tête-à-tête avec le ministre Didier M’Pambia, le Secrétaire général de l’ONU Tourisme s’est exprimé en ces termes : « Ceci n’est pas notre première rencontre, et je remercie profondément son excellence Mr le ministre qui a initié ce nouveau projet, cette nouvelle forme de conférence. Et laissez-moi vous dire qu’une telle conférence est un projet très intéressant que nous lancerons ensemble en juillet à Kinshasa. Et c’est la première fois que nous discutons du lien entre la musique et le tourisme et nous nous attendons à la participation des divers groupes à travers le monde », a-t-il dit.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire