Dans un communiqué officiel du club publié ce jeudi 10 avril 2025, la coordination de l’association sportive Vita Club informe l’opinion sportive ainsi que ses supporters, la fin de collaboration avec son entraîneur Sénégalais, Youssouph Dabo.
Le club de Kinshasa révèle que Youssouph Dabo a reçu une opportunité internationale d’envergure et a décidé de mettre fin, d’un commun accord avec les dirigeants, à son partenariat qui le liait à l’AS Vita Club.
Plusieurs sources renseignent que Dabo a rejoint Aliou Cisé, comme sélectionneur adjoint de l’équipe nationale Libyenne.
Arrivé le 03 octobre dernier en provenance d’Azam en Tanzanie, Youssouph Dabo a dirigé V. Club pendant 6 mois, laissant derrière lui un bilan plutôt mitigé.
Sous ses ordres, V. Club a joué 21 matchs pour 7 victoires, 8 nuls et 6 défaites. Du moins, les vert de Kinshasa sont assurés de disputer la phase des play-offs puisqu’ils occupent la 4e place du groupe B au championnat national.
Bukavu Dawa et Étoile du Kivu, deux clubs du groupe B, ont été écartés de la course en raison de la guerre qui a frappé la partie Est du pays. Ce qui fait que seuls 11 clubs ont disputé la phase retour du championnat et 6 vont se qualifier pour les play-offs.
Pour rappel, Youssouph Dabo est le deuxième entraîneur a quitté V. Club en une seule partie de la saison, après le marocain Abdeslam Ouaddou qui avait demissioné en début de saison à la suite de l’élimination en Coupe de la Confédération africaine.
GLK