A la uneprioriteProvincesSociété

Ituri : le trafic perturbé sur le tronçon Bunia-Bogoro suite au délabrement du pont Mbogu

25Views

Le pont Mbogu, jeté sur la rivière du même nom, sur le tronçon routier Bunia-Bogoro, est actuellement en état de délabrement avancé, perturbant la circulation sur cette voie de communication d’intérêt provincial.

Selon une dépêche de presse publiée ce vendredi 18 avril 2025 par la coordination provinciale de la Protection civile, un incident est survenu la veille : le pneu d’un camion s’est enfoncé dans une section affaissée du pont, provoquant un embouteillage temporaire de plusieurs véhicules circulant dans les deux sens.

Face au danger que représente cet ouvrage, Jean-Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de la Protection civile, appelle les usagers à la plus grande vigilance avant d’emprunter cet axe routier. Il exhorte, par ailleurs, le gouvernement provincial à procéder en urgence à la réhabilitation du pont Mbogu.

Il convient de rappeler que ce pont joue un rôle crucial dans les échanges commerciaux entre Kasenyi, le chef-lieu de la province de l’Ituri, la République de l’Ouganda et d’autres localités congolaises.

Reagan Lebisabo

Laisser un commentaire