A la uneAfrique

Égypte : le Forum sur la résolution des conflits, le maintien et la consolidation de la paix en Afrique s’ouvre ce mardi 02 juillet au Caire

34Views

Il se tient du 02 au 03 juillet 2024, en Égypte, au Caire le Forum sur la résolution des conflits, le maintien et la consolidation de la paix en Afrique “Caire International Center fort Conflict, Peacekeeping and Peacebuiling in Africa” (Cccpa) sous le thème “Dialogue stratégique sur la Paix et la Sécurité dans le contexte multilatéral”.

Ces assises visent à mettre en avant les perspectives africaines sur la réforme de la gouvernance mondiale, dans le cadre du “Sommet de l’avenir” des Nations Unies.

C’est la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba, qui y représente le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A son arrivée ce lundi 01 juillet 2024, la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, a échangé avec le coordonnateur du Forum d’Assouan et directeur général du Cccpa, Ahmed Abdel-Latif, sur les questions relatives à la situation qui prévaut dans la partie Est de la République, en proie à l’insécurité depuis près de trois décennies.

Il est prévu également un tête-à-tête avec le ministre Égyptien des Affaires étrangères où ils vont passer ensemble des sujets d’intérêts communs et scruter des possibilités de renforcer la coopération diplomatique entre les deux États.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire