Les locaux du secrétariat général à l’Economie nationale ont été touchés par l’incendie qui s’est déclaré, ce lundi 25 juillet, au bâtiment de l’ex-Onatra à 2 heures du matin. D’après un agent de la direction des ressources humaines du secrétariat général à l’Economie, tous les documents et meubles ont été emportés par le feu.
« Le ministère a perdu toutes les archives, les biens et meubles. C’est une perte énorme parce que toutes les divisions urbaines du secteur dépendent du secrétariat général à l’Economie national. Tout ce qu’ils reçoivent comme textes ou documents légaux proviennent de nous. Nous n’avons aucune référence suite à cet incident », a fait savoir Mambote Jean de Dieu, agent aux ressources humaines du secrétariat général à l’économie nationale.
L’agent qui s’est confié à Média Congo Press (MCP) lance un cri d’alarme aux autorités compétentes pour trouver une solution d’urgence, en termes de locaux, au personnel du secrétariat général national.
Il sied de rappeler que c’est vers 2 heures du matin que l’incendie s’est déclaré dans le bâtiment de l’ex-Onatra situé sur le boulevard du 30 juin. Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent pour connaître l’origine du feu.
Daniel Aloterembi