A la une

232Views

L’Assemblée provinciale du Kongo-Central a, au cours de la séance plénière de ce vendredi 07 octobre 2022, procédé à la vérification et validation des mandats des 6 premiers suppléants des députés provinciaux frappés d’incompatibilité.

Il s’agit notamment de Makiadi Mbambi Charles, Nkiyavanga Bikakudi Sostene, Nsosa Nlandu Johnny, Mayela Mayela Jean, Munkula Nkiambi Alphonse et Kamakuluakidieto Kilembo André. Ces derniers remplacent respectivement les députés provinciaux : Dimelo Di Lukombo Antoine, Matomina Nsuela Zola, Mambo Luamba Papy, Nkuanga Masuangi Bilolo Grâce, Mambwini Kivuila Joseph et Diazanguka Nsona Rachel.

Selon le président de l’organe délibérant, cette validation de mandat a été matérialisée par l’adoption du rapport de la commission PAJ sur la suspension et la validation des mandats des députés provinciaux sortants et entrants.

Il sied de signaler que parmi les députés provinciaux frappés d’incompatibilité, quatre font partie de l’équipe du Gouvernement provincial dont un vice-gouverneur tandis que deux à savoir Diazanguka Nsona Rachel et Mambwini Kivuila Joseph viennent d’être nommés respectivement coordonnatrice de l’Agence au développement numérique au Kongo-Central et directeur général de l’Agence de développement en milieu rural.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire