A la uneSociété

238Views

Un présumé bandit de grand chemin a été arrêté à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, par les services de sécurité en provenance de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

C’était au cours d’un bouclage armé mené près de la paroisse catholique St Martin de Tshiamala, située au quartier Ilunga Matobo, dans la commune de Mwene-Ditu.

Pendant la fouille, trois armes de guerre ont été trouvées dans la maison du présumé voleur, de même que plusieurs autres biens de valeur volés.

À en croire, ces policiers venus de Mbuji-Mayi, ce bandit armé qui serait un policier, aurait emporté une importante somme d’argent soutiré du coffre du véhicule d’une autorité de Lubumbash dont il assurait la garde, avant de fuire pour Mwene-Ditu via Mbuji-Mayi.

Signalons que le bourreau sera transféré à Mbuji-Mayi. De là, il sera ramené à Lubumbashi pour répondre de ses actes. Toutefois, les services de sécurité annoncent que les recherches se poursuivent afin de retrouver le second bandit présumé qui est en cavale.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire