A la uneprioriteSociété

Aviation : Congo Airways risque de perdre son certificat de transport aérien d’ici le 16 septembre

36Views

Le vice-Premier ministre en charge des transports, Jean-Pierre Bemba, a fait savoir, lors de la troisième réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 28 juin 2024, que la compagnie d’aviation congolaise Congo Airways va perdre son certificat de transport aérien d’ici le 16 septembre, pour manque d’avions.

À cet effet, il a insisté sur l’urgence de financer le plan de relance de cette société.

“Le vice-Premier ministre, ministre des transports, a fait le point au conseil de l’urgence et la nécessité pour le gouvernement de financer la mise en œuvre du plan de relance des activités de Congo Airways conformément à l’instruction du président de la République de la 111ᵉ réunion du conseil des ministres du 15 septembre”, a déclaré le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

En outre, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que les fonds nécessaires prévues pour permettre à cette compagnie nationale de renforcer sa capacité opérationnelle n’ayant pas été libérés, Congo Airways n’exploite qu’un seul aéronef dont le contrat expire dans les jours qui viennent. Bien plus encore, la compagnie aérienne court le risque de perdre son certificat de transporteur aérien.

RL

Laisser un commentaire