A la unepriorite

Beni : des tirs en rafale toute la nuit pour ouvrir la route aux véhicules de l’ONU empêchés par la population

174Views

La ville de Beni, au Nord-Kivu, a passé une nuit très agitée le mercredi 7 à jeudi 8 avril 2021. Elle a été couverte par des tirs en rafale des balles réelles tirées par des militaires des Fardc et des policiers. C’était pour ouvrir la route aux véhicules des Nations unies en provenance de l’Ouganda, empêchés par la population de passer, a confirmé Muhindo Bakwanamaha Modeste, maire de la ville de Beni.

Il y a eu des affrontements entre les forces de l’ordre et de sécurité et la population. De 20 heures à minuit, des tirs sérieux se faisaient entendre sur le boulevard Rwenzori entre Kasanga et TCB/Mupanda. C’est qui a créé une psychose généralisée sur la grande partie de la ville.

Le jeudi matin, même si le calme est revenu en ville, quelques barricades sont visibles sur cette route et dans certaines avenues principales en commune de Mulekera.

Ces mêmes véhicules des Nations unies étaient empêchés par la population de traverser à la frontière entre la RDC et l’Ouganda, au carré douanier de Kasindi. Pendant cette manifestation de Kasindi, un manifestant a été tué et un autre blessé par balle, sans compter des dégâts matériels.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire