Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a remis officiellement les brevets ce lundi 26 juillet, aux 25 officiers supérieurs de l’armée et de la police, de la première promotion dénommée Promotion « Étienne Tshisekedi » de l’école de guerre de Kinshasa en présence de plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur de la France dont le pays est le partenaire de cette grande école de guerre de Kinshasa.
D’après la presse présidentielle, cette première promotion de l’école de guerre de Kinshasa a pour Parrain le conseiller principal du chef de l’État en matière de la sécurité François Beya.
François Beya
Il sied, par ailleurs, de noter que l’école de guerre de Kinshasa est une institution de haut niveau qui forme les officiers supérieurs de l’armée et de la police nationale.
Pour rappel, le 25 janvier 2021 lors de l’inauguration de l’école de guerre de Kinshasa, le chef de l’État avait fait savoir à l’opinion que les officiers qui sortiront de cette école seront appelés à travailler dans les états-majors pour des questions relatives à la stratégie, la sécurité et la défense.
Daniel Aloterembi