A la uneprioriteSociété

Félix Tshisekedi appelé à convoquer les états généraux des personnes vivant avec handicap

198Views

C’est au cours d’une activité ce lundi 15 avril au terrain de la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc), que Decxy Masena, président du mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap a lancé un appel au Président de la République pour la convocation des états généraux des personnes vivant avec handicap.

Pour le mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap, il est souhaitable que le chef de l’État Félix Tshisekedi organise ces assisses des personnes vivant avec handicap pour qu’il puisse échanger personnellement avec eux afin que cela aboutisse à la mise en place d’une politique promouvant et protégeant les personnes handicapées.

Les personnes vivant avec handicap faisant partie de ce mouvement de réveil souhaitent que les choses changent afin que les personnes mal voyantes qui traînent chaque jour sur différents boulevards pour mendier soient pris en charge car ce n’est pas normal d’ abandonner cette catégorie de la population congolaise.

Présent à l’activité, Jean Félix Bamana, partenaire du mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap a plaidé pour que la Première ministre cinsulte également en particulier les personnes handicapées pour échanger avec elles et recevoir leur cahier de charge.

À la fin de la manifestation, Jean Félix Bamana a exhorté ses frères et sœurs handicapés de demeurer unis car c’est dans l’unité qu’ils vont trouver des solutions aux différents problèmes qu’ils rencontrent.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire