Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, préside, ce jeudi 31 décembre 2020, de 8h à 14h, à l’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa, la journée nationale d’Actions de grâce.
Le pasteur Jacques Kangudia Mutambayi, coordonnateur de la Coordination pour le changement de mentalité (CCM), une structure de la Présidence de la République, l’a annoncé à la presse le lundi 30 novembre en fin d’après-midi à Kinshasa.
Cette journée de prière de reconnaissance à Dieu Tout Puissant, a-t-il expliqué, fait suite à la journée de prière et de dédicace à l’Eternel de ce grand pays, la République démocratique du Congo (RDC), qui avait eu lieu le 23 juin 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, à l’initiative du Président Félix Antoine Tshisekedi.
A cette occasion, le Chef de l’Etat avait souhaité qu’une journée nationale d’Actions de grâce soit organisée en RDC chaque année pour exprimer la reconnaissance de la Nation congolaise à Dieu.
A cause de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, cette journée va être organisée en format réduit. Le nombre d’invités à l’esplanade du Palais du peuple sera limité pour respecter la distanciation physique et d’autres mesures barrières permettant de prévenir la transmission de la Covid-19.
LM