A la une

Justice populaire à Mwene-Ditu : deux voleurs brûlés vifs

118Views

Ils étaient 7 à troubler la quiétude de la population de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. Trois femmes sont mises aux arrêts, deux hommes en fuite et les malheureux ont été brûlés vifs aux heures vesperales par les habitants du quartier Bruno Kazadi Bukasa, dans la nuit de dimanche 25 juillet. Les malfrats ont été surpris avec plusieurs biens volés entre autres valises, vélos, chèvres, rapporte le chef du quartier.

C’est de justesse que les trois femmes arrêtées ont eu la vie sauve, grâce au chef Costa Yankesu qui les a tirées des griffes de la population au point de les faire subir le même sort que leurs collègues, les brûler vives.

”Le temps que j’arrive, j’ai trouvé que les deux bandits étaient déjà brûlés et les trois femmes étaient sur le point d’être brûlées aussi mais je suis intervenu pour protéger ces trois femmes que j’ai transférées à la mairie la nuit », explique le chef du quartier Costa Yankesu à Media Congo Press (MCP), joint par le chef de cellule du quartier.

Visiblement très en colère, la population empêchée de commettre un autre crime a incendié trois maisons appartenant au réseau de malfaiteurs.

Le chef du quartier parle d’un cas de récidive de la part de ces bandits et demande aux autorités judiciaires de traiter avec célérité certains dossiers qui tombent sur leur table.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)

Laisser un commentaire