Pendant que quelques travaux de réhabilitation sont entrepris sur l’avenue N’suala notamment la pose de la couche de terre et la présence de treillis métallique pour la fabrication du béton armé devant servir de bitume, perpendiculairement, le tronçon DGC-Gramalic sur la route de Matadi observe impuissament sa dégradation à la base de gros embouteillages.
A en croire les usagers, le délabrement avancé ce cette voie remonte à près d’un an. ”On croyait que les travaux d’asphaltage effectués entre 18 parcelles et l’arrêt appelé communément deuxième avenue allaient progresser jusqu’a ce niveau, hélas, non”.
Les conducteurs qui éprouvent des difficultés à circuler sur ce tronçon expliquent que : ”ça fait près d’un mois que les travaux de réhabilitation ont débuté sur l’avenue N’suala et pourtant, cette dernière n’est qu’une voie secondaire ! Certes, nous saluons cette réhabilitation mais nous aurions souhaité que la route de Matadi soit prioritaire vue son importance. C’est la nationale numéro 1 ! », regrette monsieur Kuka Belo.
”Ce délabrement engendre des embouteillages monstres, et sans compter les eaux de pluie qui débordent de tout bord en cette période », déplore M. Vuanga, enseignant d’une école de la place.
Serge Maheme