A la uneSociété

Kinshasa : un enfant meurt électrocuté sous la pluie à Binza ozone

185Views

La pluie qui s’est abattue en fin d’après-midi de jeudi 26 novembre a plongé dans l’émoi les habitants du quartier M’finda, à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema, après la découverte macabre de la dépouille d’un enfant de 14 ans mort de suite d’une électrocution.

Il est 16 heures, outre les actes vandalistes de kulunas, lorsqu’une famille résidant sur l’avenue Muanda a été vite contacté par cette nouvelle dévastatrice. A en croire les témoins, ”la victime s’était précipité d’aller jouer alors que sa mère le retenait face à la pluie qui s’annonçait… c’est à son retour qu’il a été rattrapé par un câble électrique aérien en état vétuste accroché à un poteau métallique. Venu à se rescousse, un jeune du coin a aussitôt lâché prise après avoir senti le choc du courant. Le pauvre enfant s’est alors fortement électrocuté avant de s’effondrer », ont-ils indiqué.

Blanche Makila (pasteur, plombier, électronicien et habitant du coin) rapporte la tragédie en ces termes : « je crois être le premier à voir l’écroulement de ce gosse ; je suis venu à son secours mais sans succès puisque je m’étais fortement électrocuté ! Suite à cela, je suis rentré mettre des chaussures de pluie pour séparer le petit du poteau métallique, mais c’était déjà trop tard », a-t-il regretté.

Par ailleurs, les kulunas ont profité de la pluie pour s’en prendre aux paisibles citoyens comme à l’accoutumée ! Heureusement pour la population, la police était omniprésente et a réussi à traquer bon nombre d’entre eux.

 

Serge Maheme

Laisser un commentaire