A la uneReligion

Kongo-Central : le président de l’Assemblée provinciale salue la proclamation du 6 avril en journée chômée et payée

190Views

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba Luzamba, a, dans une interview accordée à la presse locale le mercredi 7 avril 2021, salué la décision du Président de la République et Chef de l’Etat de décréter la journée de 6 avril, journée chaumée et payée sur toute l’étendue de la République.

”C’est une joie pour non seulement les Kimbanguistes, mais aussi pour tous les peuples noir du monde. On peut mourir tranquillement comme Kimbangu est élevé là où il devrait être », a déclaré Jean-Claude Vuemba.

Profitant des circonstances, le président de l’organe délibérant provincial a invité ses collègues députés provinciaux à réfléchir sur un édit pour placer Nkamba et ses environs en zone franche, c’est-à-dire, un espace où il n’y aura pas paiement des taxes ni impôts.

Par ailleurs, il a demandé au gouvernement central de construire la route de Nkamba. Une route fréquentée par des centaines de milliers de personnes dont l’état pose problème surtout après la pluie. Pour le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, il est de la compétence du gouvernement central de construire cette route, lequel gouvernement prive le Kongo central de ses recettes du péage installé sur la nationale numéro 1 Matadi – Kinshasa.

Il sied de signaler que plusieurs personnalités politico-administratives du pays et de l’étranger ont pris part à la célébration du Centenaire de l’Eglise Kimbanguiste à Nkamba le mardi 6 avril 2021. La cérémonie était marquée notamment par la coupure du ruban symbolique par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, du musée de Papa Simon Kimbangu.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)

Laisser un commentaire