A la une

Kongo central : le vol régulier des compteurs à Boma serait l’œuvre des bijoutiers

155Views

Le chef de centre de la Regideso de la ville de Boma au Kongo-Central, Alain Senenge, dénonce le vol d’un grand nombre des clients de la Régie de distribution d’eau (Regideso) de cette partie de la province par les inciviques.

Il l’a dit le lundi 15 février 2021 via un communiqué de presse radio-diffusé.

Dans son message, il exhorté la population à la vigilance et au respect des biens publics, avant de mettre en garde toute personne qui se fera prendre en flagrance de vente de ces compteurs qui sont une propriété exclusive de la Regideso.

Contacté, un technicien de la Regideso a relevé que le vol de ces compteurs est une spécialité des bijoutiers. Un expatrié non autrement identifié serait régulièrement à la recherche de cette matière à Boma, a-t-il noté.

La même source précise que les recherches sont en cours pour que soit mis hors d’état de nuire ces malfrats.

Par la même occasion, le chef de centre de la Regideso/Boma a informé les clients de cette société disposant des compteurs ou pas de l’augmentation du prix de consommation d’eau potable dans la facturation du mois de janvier 2021, sans donner la raison de cette majoration.

Il a invité les clients à se présenter auprès de leurs caisses pour honorer leurs factures de consommation, afin de permettre à l’entreprise d’avoir les moyens de sa politique, notamment pour améliorer les conditions de distribution d’eau potable à travers la ville de Boma

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire