En réaction au bras de fer qui oppose le député provincial Mike Mukebayi à l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Martin Fayulu a déclaré , le mardi 4 juin sur son compte Twitter, mettre en garde tous ceux qui, selon lui, veulent museler l’élu de la commune de Lingwala et dit suivre de près ce qui se passe à l’APK.
« Nous suivons de près ce qui se passe à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Nous mettons en garde tous ceux qui veulent museler l’honorable Mike Mukebayi. La parole est le premier moyen d’un député pour défendre les intérêts du peuple. Il ne faut pas avoir peur de la vérité », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.
Nous suivons de près ce qui se passe à l'assemblée provinciale de Kinshasa. Nous mettons en garde tous ceux qui veulent museler l'Honorable Mike Mukebayi. La parole est le premier moyen d'un député pour défendre les intérêts du peuple. Il ne faut pas avoir peur de la vérité.
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) June 4, 2019
Lors de la plénière du lundi 3 juin, le député provincial Mike Mukebayi a été exclu temporairement de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour 12 mois et ses émoluments seront retenus. Il est accusé de corruption et d’outrage à l’Assemblée plénière.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net