A la uneSociété

Sécurité : les attroupements et manifestations interdites sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa le jour de l’investiture du Chef de l’Etat (Blaise Kilimbalimba)

311Views

A quelques heures de l’organisation de la cérémonie d’investiture du président réélu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prévue ce samedi 20 janvier 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa, la police prend toutes les dispositions utiles afin de maintenir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que des invités à cet événement.

C’est ce qui ressort de la réunion de commandement tenue ce vendredi 19 janvier 2024, par le commissaire provincial de la police ville, Blaise Kilimbalimba.

A en croire, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, les chefs des unités de la police ont reçu toutes les directives nécessaires pour parer à toute éventualité. Et sur ce, tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture et aucune autre manifestation ne sont autorisées sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

La garde présidentielle a déjà siégé les alentours du stade des Martyrs depuis le début de cette semaine. Le tout dans l’objectif de sécuriser cet endroit, qui va abriter la cérémonie d’investiture du président réélu.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire