A la uneSociété

Service national : après deux ans de formation, 1 200 ex Kulunas déjà à Kinshasa pour reconstruire la RDC

472Views

Après deux ans de formation et de rééducation à Kaniama Kasese, un premier lot des ex Kulunas, devenus « Bâtisseurs de la nation », est arrivé dimanche 14 Avril 2024 à Kinshasa.

Jusque mardi 16 Avril courant, ils seront au total 1 200 à fouler la capitale de la République démocratique du Congo pour un objectif bien précis : fabriquer des bancs que le Service national offrira gratuitement aux écoles qui en manquent, et réhabiliter l’hôpital général de Kintambo.

D’autres seront affectés dans d’autres provinces pour les mêmes travaux de construction, modernisation et réhabilitation.

Formés notamment à la maçonnerie et à la menuiserie, ces jeunes seront déployés à travers le pays pour servir la nation à travers l’agriculture, la construction des écoles et des hôpitaux.
Le groupe installé à Kinshasa est logé dans la commune de la Nsele.

Ils sont devenus des bons citoyens

Pour le numéro 1 du Service national, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik,  » ils sont devenus des bons citoyens. Ce ne sont plus des Kulunas. Ils ont subi une transformation et sont engagés à la reconstruction de leur pays dans la discipline ».

Ces « Bâtisseurs de la nation » se sont dit ravis de revenir à Kinshasa pour construire et non détruire.

LM

Laisser un commentaire