A la uneprioriteSociété

Toute personne qui osera critiquer dans le faux le rapport d’enquête sur le décès de C.Okende sera poursuivie par la justice (procureur général)

150Views

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à Médiacongo Press (MCP), ce lundi 04 mars 2024, le Procureur général Parquet général près la Cour de cassation a instruit aux instances judiciaires d’interpeller toute personne qui va se lancer dans des critiques visant à jeter l’opprobre sur le rapport d’enquête sur le décès de Cherubin Okende.

Le procureur général Firmin Mvonde dit avoir constaté de la récupération politicienne et de la moquerie de la justice à travers les médias et réseaux sociaux, après la publication du rapport des experts.

« Face à ces allégations, je vous demande d’interpeller toute personne qui en serait auteur aux fins d’éclairer votre lanterne, tout en vous rappelant que les affirmations gratuites constitutives de faux bruits sont réprimées par la loi.», a déclaré le procureur général.

Cette décision a une fois de plus surpris la classe politique et la société civile qui se disent étonnés par l’attitude du procureur qui veut museler tout débat démocratique sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Le rapport d’experts du Parquet général près la Cours de cassation a confirmé que l’ancien ministre des Transports et voies de communication, est décédé par suicide et un assassinat.

R.l

Laisser un commentaire