A la uneCultureprioriteSociété

Littérature : l’ouvrage  » Les lettres non envoyées  » de l’écrivain Hervé L. Pedro porté sur les fonts baptismaux

30Views

Après plusieurs années d’écriture, le journaliste et poète Hervé L. Pedro fait officiellement son entrée dans le monde littéraire en présentant, ce mardi 15 avril, son tout premier ouvrage intitulé « Les lettres non envoyées « , qui est une œuvre littéraire qui fait voyager les lecteurs dans le temps et dans l’espace grâce à son écriture teintée de poésie et de romantisme.

Pour la petite histoire, le recueil de poèmes  » Les lettres non envoyées  » est une sélection de différentes lettres que l’auteur n’a jamais envoyé aux destinataires et la lettre la plus captivante est celle qu’il avait écrite à l’âge de 12 ans à une jeune fille de sa commune qui faisait battre son cœur. Malheureusement Hervé L. Pedro n’a jamais fait parvenir cette lettre à la jeune fille. Au finish, la demoiselle ainsi que toute sa famille avaient quitté la commune de Kintambo pour aller vivre très loin dans la municipalité de Lemba, c’est ainsi que Hervé n’a plus jamais revu la fille.

Se confiant à MediaCongo Press (MCP), l’auteur a encouragé les jeunes, surtout les jeunes célibataires de toujours avoir le courage de faire parvenir les lettres aux destinataires peu importe les obstacles, car ce n’est pas intéressant de garder à cœur l’amour que vous ressentez pour l’autre. Il est mieux d’exprimer ses sentiments, peut importe la réponse qui vous sera réservée.

A travers ces différentes lettres, l’écrivain exploite plusieurs thématiques entre autre l’amour, le viol, l’amour d’une mère envers ses enfants et plusieurs autres sujets captivants.

Éditée à la maison d’édition K-possible,  » Les lettres non envoyées  » est une œuvre littéraire de 80 pages. L’ouvrage a été préfacé par le père Roberto Ponti, qui le considère comme une invitation à sentir l’émotion à chaque mot et à percevoir dans les différents vers une interpellation pour notre société.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire