Economiepriorite

Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

76Views

Le gouvernement congolais, par l’entremise du ministère du Commerce extérieur, vient de mettre en place une commission mixte composée des experts dudit ministère et de l’Ambassade de l’Ouganda en République démocratique du Congo,  pour la libération des véhicules transportant des cargaisons des poissons bloqués par les autorités ougandaises depuis quelques jours.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion stratégique ce mardi 16 juillet à Kinshasa entre les institutions de ces deux pays.

Selon le ministre du Commerce, Julien Paluku, la commission, mise en place va pouvoir accélérer la libération effective de ces véhicules transportant les poissons, qui ont été saisis sans aucune raison valable.

“Je viens de mettre en place une commission mixte composée des experts du ministère du Commerce extérieur et de l’ambassade de l’Ouganda en République démocratique du Congo pour accélérer la libération effective des véhicules de transit transportant des poissons arrêtés par les autorités ougandaises à destination de la République démocratique du Congo”, a-t-il déclaré.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire