A la uneMusique

Nuits de la Francophonie : enfin, Ferré Gola et Me Gims annoncés

354Views

« Les jeux de la Francophonie ont pour mission d’unir les Congolais plutôt que de les diviser », a déclaré lundi 31 juillet Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Ce dernier appelle par ailleurs les Congolais à éviter d’attiser le feu sur un dossier qui peut être géré, allusion faite à la non participation de « jésus des nuances » à la cérémonie d’ouverture des 9èmes Jeux de la Francophonie, au stade des Martyrs, à Kinshasa.

De son côté, Isidore Kwandja qui a également abordé le sujet, a tenu à apaiser les esprits des Congolais à ce propos. Il confirme par ailleurs que les négociations sont en cours pour que l’artiste musicien fasse une bonne prestation au bon moment.

« Ferré Gola est un grand musicien. J’ai eu le privilège d’échanger avec lui dans mon bureau, il est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour l’image du pays. Je peux vous rassurer qu’il va prester et au bon moment parce que les négociations sont en cours », a dit le président du Comité national des Jeux de la Francophonie.

Au sujet de Maître Gims, le gouvernement, par le biais de son porte-parole, a rassuré de son arrivée. Patrick Muyaya affirme que ce musicien de renommée mondiale va bel et bien prester aux Nuits de la Francophonie.

« Des instructions claires ont été données pour que Maître Gims joue. D’ailleurs, il y a son manager dans la salle. Je peux donc vous confirmer qu’il va jouer », a dit le ministre de la Communication et médias.

LM

Laisser un commentaire