Politiquepriorite

Dépôt des candidatures :  » nous n’allons pas nous éterniser sur une opération, nous avons un calendrier à respecter » Patricia Nseya

280Views

Translator

 

À l’occasion de la clôture officielle du dépôt des candidatures à la députation nationale, le dimanche 23 juillet, le rapporteur de la centrale électorale de la centrale électorale a effectué la ronde de quatre bureaux de réception et traitement des candidatures (Brtc) au district de Lukunga à la maison communale de Lingwala en passant par celle de Kalamu au district de Funa et à N’djili au district de Tshangu.

Jusqu’ aux dernières heures de la fermeture des Brtc, le personnel de la Ceni continuait à recevoir les dossiers des candidats.

Après le terrain, Patricia Nseya s’est exprimée en ces termes :  » Nous avons constaté malheureusement que les mandataires des partis et regroupements politiques ont attendu le dernier jour pour déposer leurs dossiers. Nous à la Ceni nous n’ allons pas nous éterniser sur une opération. Nous avons un calendrier à respecter. Nous voici donc au dernier jour, ce qui justifie la ronde que nous avons effectuée, non seulement pour encourager notre personnel mais aussi rappeler à tous que nous n’irons pas au-delà « .

Elle a poursuivi en martelant qu’une autre étape s’ouvre , celle d’ajout, de retrait et de substitution qui ne prendra que 5 jours. Puis la Ceni va passer à autre chose. « Dès le 2 août, nous allons recevoir les candidats pour la députation provinciale et les municipales », a ajouté Patricia Nseya.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire