A la uneMusiquePolitiqueprioriteReligion

Concert du pasteur Mike Kalambay : la coalition Lamuka condamne le décès de 9 personnes au stade des Martyrs

649Views

La famille politique de Martin Fayulu, Lamuka, condamne le décès de 9 personnes au stade des Martyrs, le samedi dernier, lors du concert du chanteur gospel Mike Kalambay. Dans une interview accordée à la presse locale, elle a exigé la démission des responsables de la police à démissionner et des excuses officielles du ministre de l’Intérieur et du gouverneur de la ville de Kinshasa.

« Plus de 120.000 personnes au stade pour faire plaisir à monsieur Kambalay. Comment ce dernier a vendu plus des billets que des places disponibles au stade ? Rappellez-vous du concert de monsieur Fally Ipupa le 29 octobre 2023, qui avait occasionné la mort de 11 congolais. À son temps Lamuka avait exigé une enquête et des sanctions, malheureusement le régime Tshisekedi avait ignoré notre demande », a expliqué Prince Epenge.

Et d’ajouter : » la guerre tue à l’Est, la pauvreté, la faim tue en silence les congolais dans tout le pays. Et maintenant ce sont les concerts bidons des musiciens qui veulent endeuiller les familles des pauvres congolais. Lamuka exige la démission du Chef de la police qui a failli à sa mission de protéger et une véritable enquête ainsi que l’indemnisation des victimes et des excuses officielles du ministre de l’Intérieur et du gouverneur de la ville qui, eux aussi, ont manqué à leurs obligations ».

Le concert du pasteur Mike Kalambay le samedi 27 juillet au stade des Martyrs a causé la mort de 9 personnes. Selon le médecin directeur de l’hôpital Vijana, situé dans commune de Lingwala, à Kinshasa, il y a eu 7 morts et 3 corps qui sont déjà identifiés par des familles des victimes au niveau de la morgue.

Le centre hospitalier de Ngiri Ngiri a, quant-à lui, accueilli 7 cas parmi lesquels 2 morts et 5 cas de blessés.

Mena Lutete Naomie

Laisser un commentaire