A la unePolitiquepriorite

Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)

19Views

« La Déclaration de principes est un pas dans la bonne direction, celle que j’ai toujours souhaité imprimer à mon pays », a déclaré ce mardi 29 avril 2025 le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors d’un point de presse conjoint avec son homologue de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, en visite de travail de 48 heures à Kinshasa.

Le chef de l’État a affirmé sa volonté d’instaurer une paix durable dans la partie Est du pays, en proie à une insécurité persistante.

« Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive. Après tout ce que vous êtes en train de voir, il n’y aura plus de problème d’instabilité en République démocratique du Congo. C’est à la fois mon vœu et mon serment. Je n’en dirai pas plus, mais vous comprendrez pourquoi. Je respecte les initiatives prises par nos partenaires. Je vous donne simplement rendez-vous le jour où cette paix deviendra réalité », a-t-il déclaré.

Le président Tshisekedi a également remercié son homologue bissau-guinéen pour son attachement à l’Afrique et pour les contacts qu’il a pris lors de la chute de la ville de Goma.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire