A la unePolitique

Kinshasa : Daniel Bumba désigné candidat gouverneur pour le compte de l’Udps

199Views

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), a, lors d’une matinée politique tenue le dimanche 10 mars 2024, présenté Daniel Bumba Lubaki comme candidat du parti pour le poste de gouverneur de la ville de Kinshasa.

À cet effet, Kabuya a mis en garde tout celui ou celle qui va aller à l’encontre du choix du parti pour diriger la ville de Kinshasa.

« Je vous présente de manière officielle le candidat gouverneur de l’Udps dans la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Ici, il s’agit de l’intérêt de l’Udps. Que ceux qui avaient pris l’argent d’autrui le rendent. Aucun membre de l’Udps ne peut aller à l’encontre de la décision du parti. Ce qui est fait est fait. Si quelqu’un veut créer du désordre, il va subir la rigueur de la loi », a déclaré Augustin Kabuya devant les combattants et cadres de l’Udps.

Et de poursuivre : « Le parti s’est prononcé. Nous n’avons pas choisi quelqu’un de la rue que vous ne connaissez pas. Nous avons porté le choix sur un enfant de la maison. C’est un député national élu de la circonscription de Lukunga ».

Prenant la parole à son tour, Daniel Bumba a dit rester confiant du choix porté sur sa personne et attend sa matérialisation lors de l’élection des gouverneurs.

«… Ce n’est qu’une bataille, mais ce n’est pas encore fini. Comme le secrétaire général l’a souligné tout à l’heure… nous attendons que cela se matérialise à l’élection.  », a ajouté Daniel Bumba.

Ce dernier est également candidat gouverneur pour le compte de l’Union sacrée de la nation. Il sera secondé par Eddy Iyeli Molangi pour diriger la capitale de la République démocratique du Congo.

R.L

Laisser un commentaire