Politiquepriorite

« … Le pays doit évoluer, raison pour laquelle il faut changer la manière de gérer la cité » (Fédéral Afdc Mont-Amba)

238Views

Présent ce samedi à la marche initiée par l’Udps en soutien aux consultations du chef de l’État, Guy-Richard Malongo, président fédéral/Mont-Amba de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (Afdc) de Modeste Bahati Lukwebo, constate qu’ « il y a des gens qui croient que dans ce pays, on doit continuer à vivre dans le statu quo. Nous, nous estimons que le pays doit évoluer, c’est pourquoi il faut changer la manière de gérer la cité ». Pour lui, il est temps que les Congolais vivent les actions du changement.

« La République a été gérée d’une certaine façon pendant une certaine période. Il y a eu alternance démocratique et pacifique dont tout le monde parle, mais cela ne suffit pas ! Ça doit s’accompagner des actions du changement. On ne doit pas continuer à vivre comme si nous étions avant l’alternance. Voilà pourquoi nous estimons que l’ère ancienne doit laisser la place à l’ère nouvelle, parce que les choses n’évoluent pas », a-t-il déclaré à la presse.

Venus de tous les districts de la ville de Kinshasa, des milliers de militants de l’Udps, Afdc, Mlp, Udps/Kibassa… se sont rassemblés à l’esplanade du Boulevard Triomphal comme point de chute de la marche où est tenu un meeting.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire