A la unePolitique

Le regroupement politique Aaap investit Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de décembre 2023

292Views

C’est à l’unanimité que le regroupement politique, Alliance des acteurs attachés au peuple (Aaap) porté par Tony Kanku a désigné, le week-end dernier, Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023,. Cette force politique justifie ce choix par l’approche de développement économique du Président Félix Tshisekedi pour redonner davantage l’espoir à la population congolaise le cinq prochaines années.

Ayant pris la parole en sa qualité de président du Bureau politique de Aaap, Laurent Batumona s’est exprimé en ces termes : » Réveillons-nous pour atteindre les quatre coins de la République démocratique du Congo. Nous devons laisser nos traces dans les coins et recoins de nos avenues, quartiers, communes, territoires et villes pour que les communautés nationale et internationale puissent remarquer la présence de notre candidat à la présidentielle ainsi que de nos candidats restants visibles d’une manière constante et permanente pour la victoire écrasante de notre candidat Félix Tshisekedi « , a déclaré Laurent Batumona,

À son tour, l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, Jean Claude Masangu a vanté les prouesses réalisées sur le plan économique lors de son mandat qui tend vers sa fin. L’ancien numéro 1 de la BCC a mentionné à titre d’exemple l’évolution du budget de manière générale. Il a relevé que le Président Tshisekedi a innové des nouveaux instruments pour augmenter les recettes fiscales et ainsi donner le moyen de sa politique visionnaire, notamment, pour couvrir le programme social, de développement et de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.

Pour les sociétaires du regroupement politique Aaap, les différentes réalisations du Président Tshisekedi témoignent sa volonté d’améliorer la situation économique afin d’impacter de manière décisive et durable la vie économique des Congolais.

Dans le regroupement politique Aaap, on retrouve des grandes figures de la politique congolaise, notamment : Laurent Batumona, le professeur Kinkye Mulumba, Steve Mbikayi, Jean Claude Masangu ainsi que d’autres personnalités politiques.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire