PolitiqueA la une

L’UDPS promet de répondre » du tic au tac » au « complot du FCC visant à renverser Félix Tshisekedi »

229Views

L’ Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), par l’entreprise de son secrétaire général, Augustin Kabuya, accuse le Front Commun pour le Congo (FCC) de préparer un coup d’Etat pour renverser le pouvoir du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

À en croire Augustin Kabuya, qui s’est exprimé ce samedi 28 novembre au cours d’une matinée politique, la plateforme politique de Joseph Kabila tient des réunions secrètes chaque jour pour attenter à l’intégrité physique du chef de l’Etat congolais. Il brandit comme preuve, les propos de Barnabé
Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais, proche du FCC.

« Nos amis d’en face tiennent des réunions chaque jour, nous sommes au courant. Ils veulent renverser le pouvoir pour lequel nous nous sommes sacrifiés dans la lutte il y a 37 ans. Les propos d’un certain Barnabé Milinganyo aux médias ont extériorisé ce coup et nous n’allons pas nous laisser faire », a dénoncé Augustin Kabuya.

« Depuis qu’ils ont commencé à ourdir le complot contre le chef de l’Etat, nous sommes en alerte et on répondra du tic au tac »,a-t-il poursuivi.

La coalition FCC-CACH traverse, ces derniers mois, une zone de turbulences. En attendant l’adresse très attendue du Chef de l’Etat sur l’issue de ses consultations qui pourront peut-être sonner la fin de la coalition, les membres des deux camps au pouvoir multiplient les déclarations par médias interposés.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire