Politiquepriorite

Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : « Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l’image de nos activités »

38Views

D’après le conseiller en communication de Marie Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien président Joseph Kabila, les services de sécurité ont informé le gérant du Parc de la Vallée de la Nsele (Kingakati), d’une perquisition prévue ce jeudi 17 avril. Pour l’épouse du président honoraire, cette action des services de sécurité ternit l’image de leurs activités.

« C’est une persécution que nous subissons des services de sécurité et de ce régime. Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l’image de nos activités. », a-t-il réagi.
Les services de sécurité avaient, le mercredi 16 avril, procédé à la perquisition d’une autre concession appartenant à la famille du président honoraire Joseph Kabila, située sur la 18e Rue, dans le quartier industriel de Limete, à Kinshasa. A en croire Adam Shemisi, conseiller en communication de Marie Olive Lembe, aucun élément compromettant n’a été découvert lors de cette opération.

En exil depuis un an, l’ex-chef de l’Etat, Joseph Kabila, multiplie les prises de parole pour dénoncer la dérive autoritaire de son successeur, Félix Tshisekedi. De son côté, Félix Tshisekedi l’accuse d’être de mèche avec les rebelles de l’AFC/M23.

 

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire